Le 12 juin 2010 : Retour à Los Queñes, à la recherche de la "Cueva del Pirata" (La Grotte du Pirate)
Nous avons profité des derniers jours de l'automne pour reprendre le chemin de la Cordillère...
L'objectif de la journée : prendre l'air, redécouvrir le petit village de Los Queñes, où nous étions déjà allés plusieurs fois et visiter la "Cueva del Pirata" (Grotte du Pirate)...!!!
Le dernier objectif ne fût pas le plus facile : Miguel était déjà venu, guidé par Arantza et Daniela,les filles de Sandra et Manolo, nos propriétaires et amis, mais impossible de se souvenir du chemin alors emprûnté... Les pirates n'étaient pas décidés à nous montrer leur grotte ! Nous avons cherché le sentier pendant un bon moment, avons fini par pique-niquer dans le lit de la rivière Claro et lorsque nous avons repris nos recherches, nous avons découvert le fameux sentier qui n'était pas si caché que cela...
Après une jolie promenade dans la forêt automnale, nous avons finalement trouvé la "Cueva del Pirata"! Aucun pirate, un petit trou dans la montagne, des tubes pour pomper l'eau et l'amener aux maisons du village... Après les Geysers du Tatio, les Torres del Paine, les Saltos del Laja, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais nous l'avions trouvée, cette fameuse grotte... après trois bonnes heures de recherches !!!!
Avant de prendre le bus de retour, nous avons redécouvert le petit village de Los Queñes : la douane, le pont suspendu, la jonction des deux rivières... et profité d'un joli coucher de soleil qui mis fin à notre petite journée de "mini mini trekking", comme dirait Miguel !!!
Los Queñes - Cueva del Pirata |