29/12 : Mariage Franco-Péruvien d'Aurélia et Franz

Étant donné que nous vivions chez les parents de Franz et que nous sommes arrivés un peu avant le mariage, nous avons assisté à la préparation du mariage et des mariés : Miguel a accompagné Franz pour les préparatifs de la salle et moi j'ai été avec Aurélia chez le coiffeur pour les essais maquillage et coiffure. Nous avons vraiment vécu le mariage de l'intérieur !!! Nous en avons aussi profité pour nous préparer : achat de chaussures et location de costume pour Miguel, coiffeur pour moi (en tant que témoin, j'avais intérêt à être à la hauteur!!!) afin de donner une couleur uniforme et une coupe décente à mes cheveux... Ce n'était pas du luxe (depuis juillet!!!)
Le 29 décembre, c'était le grand jour!! A 6 h, nous voilà partis avec Aurélia, Marie-Hélène (sa maman), Marie et Gaillane chez le coiffeur pour les derniers préparatifs. Une seule des deux coiffeuses était présente, nous avons donc attendu, puis, l'heure tournant, il a bien fallu que Marie nous dévoile ses talents de coiffeuse ! Gaillane, pas très rassurée tout de même, a servi de cobaye... Finalement, nous étions toutes prêtes à 9h30, juste dans les temps (heureusement car le curé avait dit qu'il commencerait même si les mariés n'étaient pas là...Un peu plus ils loupaient leur mariage!!!).
La messe a eu lieu à Yanahuara, un quartier chic d'Arequipa, avec une superbe vue sur la ville, puis nous sommes allés dans un restaurant pour le repas. Selon mes calculs scientifiques, il y avait 80% de péruviens, 19 % de français et 1% d'espagnol ! Sans doute en raison de cette grande majorité de latinos, tout le long du repas, il y avait des gens en train de danser : c'était super ! De temps en temps, les danses étaient ponctuées par des animations : lancer du bouquet, tirage de la bague (chaque jeune fille célibataire devait tirer un ruban dont l'extrémité était cachée dans un pot. Celle qui tirait le ruban au bout duquel était attachée une bague est destinée à se marier dans l'année. C'est Diana, la soeur de Franz qui a tiré la bague et attrapé le bouquet!!), jarretière brillamment retirée par Franz...
Les festivités se sont terminées en début de soirée et à 21h tout le monde était rentré chez soi !!! (depuis 13h à danser, c'était déjà pas mal!!) Bilan : comme toutes les fêtes, c'est passé trop vite!!

Boda
0 Responses

Creative Commons License