21 de julio: ¡¡Ya estamos en Chile!!

Hola a todos. Después de algo más de 24 horas de viaje, hemos conseguido nuestro primer objetivo, llegar sanos y salvos a nuestro destino, y además con nuestras maletas!! El viaje ha sido mas o menos cómodo, porque aunque el vuelo de Madrid a Buenos Aires fue en un avión bastante estrecho, lo hicimos de noche y cuando nos quisimos dar cuenta, ya estábamos volando por encima del Amazonas. La escala en Argentina la hicimos sin problemas, aunque con alguna estampa de película, ya que había mucha gente con mascarillas y bastante control a los que salían de Argentina. Luego ya llegamos a Santiago, de ahí un bus a la terminal, y luego casi de tirón otro a Curicó. Nada más llegar a la ciudad, nos subimos a un taxi con nuestras maletas y tras un día de viaje, conseguimos llegar a la casa del director de Marie, en la que fuimos muy bien recibidos.

Seguiremos manteniéndoos informados ...

Chau

Que de choses à raconter!!!

Pour résumer (ou pas...?) : après les derniers au revoir à la famille de Miguel et à ses amis, nous sommes partis de Madrid le mardi 21 à 0:05 (avion n°3 pour moi) avec Air Europa. A 01h30, alors que je dormais déjà depuis une demi-heure, Miguel m'a réveillée pour le dîner (que nous avions bien sûr déjà pris avant de partir): nous étions déjà à l'heure de l'Amérique du Sud!!!
Ensuite, gros trou noir: nous avons dormi (presque sans interruption pour moi, plus difficilement pour Miguel qui ne pouvait pas étirer ses jambes) pendant 8 ou 9 heures: quand nous nous sommes réveillés, c'était l'heure du petit déjeuner, qui m'aura été fatal car j'ai été malade juste après!!!
Escale à Buenos Aires où nous avons été acceuillis par des médecins masqués, en blouses blanches, munis d'appareils pour mesurer la température corporelle... Ca fait vraiment bizarre... On se croirait dans un film!!
Deuxième avion : Buenos Aires - Santiago (bien plus confortable mais cette fois-ci le voyage ne durait que 2h30...)
A l'atterrissage, les formalités n'ont finalement posé aucun problème et nous avons récupéré nos valises, trempées car il pleuvait, très rapidement. Il était 12h50 (heure locale).
Il ne nous restait plus qu'à:
- changer de l'argent à l'aéroport
- prendre un bus pour aller à la station de bus de Santiago (30 min)
- prendre un autre bus pour aller à Curico (2h pendant lesquelles nous avons rencontré deux adorables chiliens qui nous ont offert des gâteaux typiques)
- prendre un taxi pour aller chez mon directeur (juste à côté de l'école française)
Nous y avons été très bien accueillis et avons déjà visité le soir même le club espagnol (qui est juste en face de l'école) où il y a une salle de sport et des cours de danse!!!
Après notre premier vrai repas au Chili (et plusieurs heures de conversation en français, dont une bonne partie sur l'école, pour Miguel), nous n'avons pas fait long feu: à 8h nous étions au lit (en Europe, il était 2h du matin...) Nous y verrions plus clair le lendemain...

Première impression sur le Chili: ça ressemble à la France et à l'Espagne (routes superbes, magasins...) mais avec des quartiers qui ont quand même l'air très pauvres.


Madrid - Curico
2 Responses
  1. Anónimo Says:

    Je prends enfin le temps de passer voir ton blog et je vois qu'il est déjà bien rempli !
    Je suis ravie de voir que ton arrivée s'est bien déroulée. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux pour ce début de vie de couple tant attendu !
    A bientôt.
    Marion (ta voisine, on ne sait jamais...)


  2. Anónimo Says:

    Contento por ustedes. Acaban de llegar, sigan buscando mientras visistan toda la ciudad.

    Marie-Laure, inutile de chercher le double vitrage, quand même !, on pense pas à ça en Amérique du Sud, le froid sert justement à bien dormir sous des bonnes couettes et bien collés les uns contre les autres en regardant la télé :) par contre la douche n'est pas en bon état dans cet appart. Moi même j'ai rarement vu ça. Allez, continuer l'avanture et tenez nous informés !

    Franz


Creative Commons License