29 de Septiembre: Noticias frescas / Des nouvelles fraîches

Os voy a poner un poco al día de las últimas novedades, que algunos ya conoceréis, pero de esta forma se puede enterar todo el mundo a la vez.

La primera noticia fresca es que ya he conseguido trabajo o “pega” como dicen en Chile. Después de haber puesto mis esperanzas en encontrar algo más relacionado con mis estudios a través de la Universidad Forestal y la CONAF (parecido al antiguo ICONA), y sólo recibir largas, termine aburrido de esperar y tome la primera oportunidad de trabajo que se me presento.
Así es como he acabado encerrado en una oficina (otra vez), y se ha ido mi ilusión de trabajar con los arbolitos…; “pero algo es algo” y tampoco es fácil encontrar trabajo forestal en esta zona, que es principalmente agrícola, ya que las regiones forestales por excelencia están bastante más al sur de Chile.
Por otra parte el trabajo tiene algunas ventajas: voy a la oficina en bici (lo que es un sueño cumplido), me da tiempo a volver a casa a comer, tardo solo 5 minutos y salgo a las 5 de la tarde. Hasta ahora lo que estoy haciendo es buscar clientes potenciales y dar a conocer nuevos productos en Chile, todos relacionados con el medio ambiente: bombas para tratamiento de aguas, bacterias, medidores de nivel, paneles solares,… Y aunque no es lo que estaba buscando, tampoco me he alejado demasiado del trabajo medioambiental.

Y las otras buenas noticias es que ya están confirmadas nuestras primeras visitas: los padres de Marie llegaran para la primera quincena de noviembre, mis padres tienen billete para la primera de marzo, y el trío calavera formado por Tony, Javi y mi primo David vienen a darlo todo para la segunda de marzo…

A ver si se anima más gente, y seguiremos avisando de las ofertas de vuelo que nos enteremos.

La mala noticia es que el traslado a la nueva casa se va a retrasar para el 25 de octubre aproximadamente, ya que tienen que hacer obra en la casa a la que se muda la familia, y llevará alrededor de 15 días. Con lo que quedará el tiempo justo para pintar la nuestra antes de que lleguen los padres de Marie.
Esperemos que todo vaya bien…



Traduction de l'article de Miguel : 

Je vais vous mettre un peu au courant des dernières nouvelles que certains connaissent déjà mais de cette façon on peut en informer tout le monde en même temps. La première nouvelle fraîche est que j'ai trouvé du travail ou "pega" (=colle) comme ils disent au Chili.
Après avoir espéré trouver quelque chose en lien avec mes études à travers l'Université Forestière ou la CONAF (semblable à l'ONF chilienne), et n'avoir reçu aucune réponse, j'ai fini par en avoir marre d'attendre et j'ai accepté la première offre de travail qui s'est présentée à moi. Et c'est ainsi que je me retrouve enfermé en bureau (encore une fois), et que mon rêve de travailler entouré d'arbres s'est évanoui …; “mais un travail, c'est un travail !” et il faut reconnaître qu'il n'est pas facile de trouver un travail forestier dans cette zone, qui est principalement agricole. Les régions forestières par excellence sont plus au Sud.
D'autre part ce travail présente quelques avantages : je vais au bureau en vélo (un rêve que se réalise enfin!!), j'ai le temps de rentrer manger à la maison, je ne met que 5 minutes et je sors à 5 heures de l'après-midi. Jusqu'à présent, mon travail constiste à chercher des clients potentiels et promouvoir des produits nouveaux au Chili, tous relatifs à l'environnement : des pompes pour le traitement d'eaux, de bactéries, des mesureurs de niveau, des panneaux solaires, … Et bien que ce ne soit pas ce que je cherchais, ça ne m'éloigne tout de même pas trop du travail environnemental.

Les autres bonnes nouvelles, sont que nos premières visites sont confirmées : les parents de Marie arriveront pour la première quinzaine de novembre, mes parents ont un billet pour la première de mars, et le trio "calavera" formé par Tony, Javi et mon cousin David viennent la deuxième mars …

Nous verrons si d'autres personnes se lancent... Nous continuerons d'annoncer les offres de vols dont nous serons informés.

La nouvelle mauvaise est que le déménagement pour notre nouvelle maison est retardé... (aux alentours du 25 octobre), car il y a beaucoup de travaux à faire dans la maison où la famille déménage, et cela devrait prendre une quainzaine de jours. Normalement, il restera juste le temps de peindre la nôtre avant que les parents de Marie n'arrivent. Espérons que tout se fera dans les temps …
0 Responses

Creative Commons License