22 décembre : Bilan de nos 5 premiers mois au Chili

Et oui, déjà 5 mois !!! Ça y est, on a trouvé nos marques et on commence à être bien habitués : on se sentirait presque Chiliens !!! L'été est arrivé, avec ses grosses chaleurs en milieu de journée où tu sens le soleil qui te brûle littéralement et ses soirées et débuts de matinée bien frais où tu es bien content d'avoir ta petite laine...
Ça commence à sentir les vacances (demain pour tous les deux!!!) et certains disent même que ça va être Noël... Pourtant, on a vraiment du mal à croire que ce pauvre père noël va passer ici : avec la chaleur qu'il fait, c'est à se demander pourquoi il ne fait pas sa tournée en short et débardeur !!!

Niveau travail (parlons en quand même un peu même si Miguel ne comprend pas pourquoi je parle de l'école dans le blog), ça va mieux mais j'ai eu pas mal de boulot en fin d'année. Comme toute fin d'année qui se respecte : bilans, spectacle, kermesse, fête de Noël... le tout multiplié par 10 car c'est une école privée et que l'image est ce qui compte le plus car c'est ce qui fait la publicité de l'école. Que les enfants apprennent des choses c'est bien mais qu'ils fassent un beau spectacle, répété tous les jours pendant un mois jusqu'à la perfection, c'est mieux !
Donc, je faisais le remplacement d'une maîtresse de grande section avec des élèves sympas mais fatigants car il fallait répéter 10 fois la même chose, sans pour autant être sûrs qu'ils allaient comprendre... Exemple marquant : je suis dans ma classe, je demande à mes élèves d'aller chercher leur classeur dans leur casier. J'explique quelque chose à mon ATSEM, je me retourne : ils avaient tous retiré leur tablier et étaient allés chercher leur cartable pour rentrer à la maison !!!!
Enfin, bilan : je suis bien contente d'avoir presque fini. Les enfants sont en vacances depuis le 10 décembre mais nous avons des formations, nous rangeons et nous préparons la classe pour la rentrée. A la rentrée (le 1er mars)  : CE1 ! L'avantage c'est que je m'entends très bien avec l'autre collègue de CE1 et qu'on travaille en équipe, ce qui fait deux fois moins de travail !!! Enfin, ne parlons plus de travail : demain, c'est les vacances !!! Je vous mets quand même quelques photos du spectacle de fin d'année pour vous faire une idée...


Photos spectacle de fin d'année à l'école

Pour ce qui est des vacances : nous avons préparé notre grand voyage qui débute demain ! Direction : le Pérou pour un mariage franco-péruvien, la visite d'Arequipa, le Lac Titicaca, Cuzco... , puis le nord du Chili jusqu'au 25 janvier environ. Ensuite, petite pause à Curico avant de repartir pour le sud du Chili.
Nous vous tiendrons au courant au fur à mesure de nos aventures (quand nous trouverons des cyber-cafés...)

Enfin Joyeux Noël à tous !!!!
0 Responses

Creative Commons License