Fin de semana montañero. 28 y 29 de Noviembre - Week-end à la montagne. 28 et 29 novembre

Después de tanto tiempo sin un momento para la relajarme, decidí poner remedio de la mejor forma que conozco para ello, que es pasear por la montaña. Así que el sábado cogí la mochila y me fui a pasar el día a un cerro cerca de Curicó hacia la costa. Marie mientras tanto aprovechó a descansar un poco, porque desde hace unos días tenia algo de dolor en la espalda.

Nada más volver, tome una ducha rápida y nos fuimos con Claudio hacia su casa de campo de Los Queñes, donde hicimos un asado rodeados de la tranquilidad de la Cordillera, tan sólo acompañados por el susurro del río que baja con fuerza por el valle.

Por la mañana me levante motivado para ir de nuevo a la montaña, y como no logré convencerles para que me acompañasen, tiré yo solo hacía un pico que se veía "cerca" de la casa (aunque sólo en distancia horizontal ...).
Todo el camino transcurrió en subida continuada, pero gracias a las sorpresas que me fui encontrando por el camino no desistí en continuar. Pude disfrutar de una araña pollito, que es grande y peluda pero inofensiva, una pareja de cóndores que me acompañaron casi todo el camino y una vegetación muy variada, desde bosques densos de Nothofagus hasta multitud de cactus, y hasta tuve la suerte de encontrar lo que parece ser un colmillo de puma ...

Y como una imagen vale más que mil palabras, pues ahí van para intentar recoger la maravilla de los Andes.

Traduction de l'article de Miguel :
Après tout ces occupations, j'avais besoin de me retrouver dans mon élément et de me promener à la montagne. Samedi, j'ai donc pris mon sac à dos et je suis parti pour passer la journée à Rauco, une colline près de Curicó en direction de la côte. Marie en a profité pour se reposer un peu, car depuis quelques jours elle avait une douleur dans le dos. 
 
A mon retour, juste le temps de prendre une douche et nous sommes partis avec Claudio à sa maison de campagne de Los Queñes où nous avons fait un barbecue dans la quiétude de la Cordillère, seulement accompagnés par les chuchotements de la rivière qui descends en force dans la vallée. 
 
Le lendemain matin, je me suis réveillé motivé pour aller à nouveau à la montagne. Comme je n'ai pas réussi à convaincre Claudio et que Marie avait toujours mal au dos et devait remplir les livrets de ses élèves, je suis parti tout seul en direction d'un sommet qui semblait près de la maison (bien que seulement sur le plan horizontal...).
Tout le chemin était en pente assez abrupte, mais grâce aux surprises que j'y trouvais, je n'ai pas renoncé à continuer. J'ai pu découvrir une araignée "pollito", qui est grande et velue mais inoffensive, un couple de condors qui m'ont accompagné presque tout le chemin et une végétation très variée, des bois denses de Nothofagus à multitude de cactus, et j'ai même eu la chance de trouver ce qui ressemble à une canine de puma... 
 
Et comme une image vaut plus que mille mots, en voici quelques unes pour essayer de retranscrire les merveilles des Andes.


Finde Rauco-Queñes
0 Responses

Creative Commons License