1er et 2 février 2010 : Frutillar et Puerto Varas

Suite de notre périple : Frutillar. Après la Région des Fleuves à Valdivia, nous entrons dans la Région des Lacs. Et nous comprenons pourquoi : après une longue descente à pied depuis Frutillar Alto, nous découvrons l'étendue du lac Llanquihue. Nous nous sommes alors mis à chercher désespérément le fameux Volcan Osorno, dont tout le monde nous avait tellement parlé... Pas de chance, celui-ci avait rendez-vous avec les nuages et nous avec le vent et le froid ! Petite promenade dans Frutillar. Dépaysement total : on se serait vraiment crûs dans un petit village allemand ! Des rues propres et ordonnées, de splendides maisons en bois aux jardins très bien entretenus, de nombreux cafés et restaurants proposant la spécialité de la ville, le "Kuchen", et pour conclure, un Musée historique colonial allemand !! Un petit coin d'Allemagne au Chili... Nous sommes arrivés juste pendant la Semaine Musicale de Frutillar et nous étions dit que nous pourrions peut être en profiter pour assister à quelques concerts mais malheureusement, toutes les places étaient payantes et réservées depuis longtemps. Nous nous sommes donc rabattus sur les délicieux Kuchen avant de reprendre la route en direction de Puerto Varas...

Les deux villes sont assez proches, nous avons donc entrepris de faire du stop, ce qui nous a valu  plusieurs rencontres intéressantes : entre autres, nous avons voyagé avec un employé pour une entreprise fabriquant de la bière  (Frutillar ne serait pas un petit coin d'Allemagne sans les différentes bières qui y sont élaborées!), puis avec un camionneur transportant de petits saumons. Élevés dans le lac, ils sont ensuite transportés plus au sud pour y grandir et grossir... Nous avions aperçu plusieurs fois ces gros camions chargés de conteneurs blanc et de bombonnes à oxygène et avions émis plusieurs hypothèses à leur sujet. La plus probable, selon nous était qu'ils transportaient de la bière... Et bien non!!! Nous nous sommes couchés moins bêtes ce soir-là!!!

Arrivés à Puerto Varas, nous avons difficilement trouvé un petit coin de cour dans un hostal pour planter notre tente car tout était plein... Nous y avons fait la connaissance des propriétaires, un couple adorable qui nous ont accueillis très chaleureusement, ainsi que de deux "Gringos" (des États-Unis) résidant à Santiago et visitant le Chili, tout comme nous, pendant leur vacances. Ayant parcouru déjà tout le sud, ils nous ont donné de précieux conseils pour la suite. Soirée folklorique et visite de la ville le lendemain, placée sous le signe de l'architecture. Nous avons bien aimé Puerto Varas, ville qui nous a parue dynamique et sympathique, même si elle reste très touristique... Dans les environs, nous laissons de côté pour une autre fois, les Chutes de Petrohué (choix stratégique pour avoir le temps d'arriver "jusqu'en bas") et la ville de Puerto Montt qui semblait moins attractive que Puerto Varas...  Direction : l'île mystérieuse de Chiloé !

Frutillar et Puerto Varas
0 Responses

Creative Commons License